appel à candidatures

Appel à candidature pour la création du pôle aménagement du territoire wallon

Cher confrère,
Chère consœur,

Nous venons d’apprendre que le CESW (Conseil économique et Social de Wallonie), qui est chargé, dans le cadre de la réforme de la fonction consultative, d’effectuer les démarches en vue de constituer les différents pôles thématiques, et notamment le Pôle Aménagement du territoire, a déposé au moniteur belge un appel à candidatures (cf. pièce jointe).

Cet appel à candidatures ne fait pas mention des architectes-paysagistes.

Il est primordial de faire valoir notre profession, et de faire reconnaitre la nécessité d'intégrer des architectes-paysagistes dans ce type de structure/administrations/institutions.

Une des missions de l'ABAJP étant de travailler dans ce sens, l'association va non seulement contacter le ministre en charge pour lui notifier l'incomplétude de l'offre, mais elle se tourne aussi vers ses membres possédant un diplôme d'urbaniste en leur demandant de réfléchir avec sérieux à cette candidature.

En pratique, la candidature doit comporter :

  • Un C.V. actualisé ;
  • La démonstration de compétences acquises dans l’exercice d’activités régulières en lien avec la compétence mobilisée dans le cadre du pôle « Aménagement du territoire » ;
  • Une lettre de motivation développant :
    • La compréhension et la vision du candidat quant à la mission du pôle « Aménagement du territoire » ;
    • Sa motivation à faire partie de ce pôle ;
    • Le cas échéant, sa motivation à faire partie du bureau.

Elle doit être déposée avant vendredi 30/6/2017 12h00 au CESW, à l'adresse e-mail katty.brisbois@cesw.be ; 04/232.98.11.

Je vous remercie pour la considération apportée à ce message et à notre profession.

 

Didier Moray

Président ABAJP - BVTL