Quel avenir pour le buis en Région de Bruxelles-Capitale ? (25/09/2017)

Depuis quelques années, de multiples ravageurs mettent en danger l’avenir du buis dans plusieurs régions européennes, dont le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Le dernier arrivé est un papillon de nuit originaire d’Asie Orientale, dont les chenilles sont responsables de gros dégâts aux plantations de buis dans les espaces verts régionaux et communaux.

Quels sont ces nouveaux ravageurs ? Comment endiguer leur progression ou limiter les dégâts aux plantations de buis, dans le contexte d'espaces publics sans pesticides ? Comment préserver la valeur patrimoniale des sites classés ? Quel avenir pour les plantations de buis ? Quelles seraient les alternatives ?

Avec l’aide des différents intervenants, nous tenterons de faire le point sur la situation actuelle et les perspectives d’avenir pour le buis en Région de Bruxelles-Capitale.

Une matinée d’échanges est organisée le lundi 25 septembre 2017 de 8h30 à 14h00 à Bruxelles Environnement (Auditorium).

L’inscription à cette matinée est gratuite mais obligatoire.

Vous trouverez le programme détaillé sur cette page : http://www.environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/action-de-la-region/quel-avenir-pour-le-buis-en-region-de