Colloque « Le groupement d’employeurs : un levier pour l’emploi et le développement des PME »

Le 12 septembre prochain, le ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l’Intégration sociale, Willy Borsus et le SPF Economie vous invitent à participer au colloque « Le groupement d'employeurs : un levier pour l'emploi et le développement des PME ».

Pourquoi participer ?

Toutes les PME n’ont pas les moyens d’employer à temps plein un travailleur spécialisé comme un graphiste ou un comptable. Le dispositif du groupement d’employeurs est une solution à ce problème !

Comment cela fonctionne-t-il ?
Plusieurs PME peuvent utiliser les services d’une même personne en l’occupant simultanément à temps partiel ou en l’occupant alternativement à temps plein. Double gain donc, pour l’emploi du travailleur et pour les PME qui disposent ainsi d’un travailleur qualifié en fonction de leurs vrais besoins.

Intéressés ? Venez assister ce 12 septembre 2017 au colloque «Le groupement d'employeurs : un levier pour l'emploi et le développement des PME».

Au programme

• Présentation du contexte légal et des enjeux du dispositif. La loi du 5 mars 2017 modernise ce dispositif, afin de le rendre encore plus attractif et plus accessible aux PME.

• Présentations d’experts sur l’impact économique des groupements d’employeurs.

• Retour d'expériences et témoignages de dirigeants et d'employés de groupements d'employeurs, débat sur le rôle et les actions des organismes de soutien, avec les chambres de commerce et de l’industrie de Wallonie, le VOKA et la Fédération Nationale Française des Groupements d’Employeurs

• Conclusions du ministre Willy Borsus sur le potentiel des groupements d’employeurs.

Le programme détaillé de ce colloque ainsi que quelques informations pratiques sont disponibles sur le site internet du SPF Economie.

Où ?

Crowne Plaza Bruxelles - Le Palace
Rue Gineste 3, 1210 Bruxelles
Entrée par la place Rogier

Quand ?

Le 12.09.2017 de 08h45 à 16h.

Comment s'inscrire ?

Complétez le formulaire d’inscription en ligne avant le 5 septembre.
L'inscription est gratuite mais obligatoire.