La nature au cœur de nos cours de récréation

La nature au cœur de nos cours de récréation

Du vert dans les baskets !

Jeudi 17 Novembre 2016 à 19h45

Cette conférence rassemble les expériences d’un paysagiste, concepteur de "cours vertes", et celles d’un directeur d’école.

Aujourd’hui la question de la nature se pose de plus en plus au sein de nos espaces de vie. C’est donc sans surprise qu’elle arrive dans les écoles. Mais comment cela se fait-il, comment cela se vit-il ?

Quelle nature ? Comment ? Pourquoi ? Pour qui ?

Autant de questions que nous pouvons légitimement nous poser !

Deux intervenants viendront partager leur expérience :

  • Pieter Hollants, paysagiste chez Plant en Houtgoed, dessine et construit de nouvelles cours de récréation en symbiose avec les écoles. Il a développé une philosophie bien particulière dans laquelle il y intègre nature, enfants et matériaux en bois.
  • Christophe Barbason, directeur de l’école de Saint-Sébastien, a l’occasion de vivre chaque jour les jeux, les courses et les roulades de ses élèves dans ses cours depuis toujours enherbées. Sans s’arrêter à cela, au fil des ans, d’autres initiatives autour de la nature y ont vu le jour.

Ce sont bien deux personnes qui ont du vert dans les baskets que nous attendons et qui, nous l’espérons, pourront répondre à vos interrogations !

En pratique :

Quand :
Le jeudi 17 novembre 2016 à partir de 19h45 jusque 21h00.

Où :
Collège Saint-Louis
Parking dans la cour de récréation, accessible à :
Rue Villette, 28
4020 Liège

Entrée libre – gratuit

Réservation souhaitée :
florian@maisondelurbanite.org