Plantes invasives - Persicaria perfoliata

Colloque « Les espèces exotiques envahissantes – Un nouveau défi pour la Wallonie et pour l’Europe »

Pour la première fois de son histoire, l’Union européenne s’est dotée d’un Règlement permettant de mettre en place des actions coordonnées pour lutter contre les espèces exotiques envahissantes à travers toute l‘Europe !

Dans ce contexte, la Cellule interdépartementale Espèces invasives (CiEi, DGO3, Service Public de Wallonie) vous convie au colloque "Les espèces exotiques envahissantes - Un nouveau défi pour la Wallonie et pour l'Europe" le lundi 17 octobre 2016 à l'Acinapolis de Jambes, dans le cadre du Festival Nature Namur.

Ce colloque présentera les obligations de ce Règlement en matière de surveillance, de prévention et de lutte ainsi que les implications concrètes qui en découlent pour les différents gestionnaires en Wallonie.  La thématique sera illustrée au travers de trois groupes d’espèces figurant dans la toute nouvelle liste européenne attachée à ce Règlement : les plantes aquatiques invasives, les écureuils exotiques et le frelon asiatique.

Un événement à ne pas manquer ! De nombreux experts et gestionnaires apporteront leur témoignage sur la manière d’appréhender cette problématique. Le colloque se terminera par un exposé de la Commission européenne et un exposé de la Cellule interdépartementale sur les Espèces invasives du Service public de Wallonie.

Nous vous fixons donc rendez-vous le lundi 17 octobre 2016 à 13h30 (accueil dès 13h). Si vous êtes intéressés, ne tardez pas à vous inscrire pour être certain-e-s d’être des nôtres.

CiEiInscriptions obligatoires (avant le 3 octobre 16h) : Environnement.wallonie.be/colloque-fnn
Renseignements complémentaires sur le Règlement européen : http://biodiversite.wallonie.be/fr/reglement-europeen.html?IDC=6002

Une question sur les inscriptions? daphne.demitri@spw.wallonie.be