Former les professionnels du paysage et des espaces verts en région Hauts-de-France

Former les professionnels du paysage et des espaces verts en région Hauts-de-France

La première journée que nous avons organisée dans le cadre du plan ECOPHYTO II vient de se terminer mais pour ceux qui auraient raté cette journée vous pouvez toujours vous inscrire à la journée du 27 Septembre 2016 à Cottenchy (proche d'Amiens) il reste encore des places disponibles.

Cette journée de conférences/démonstrations techniques autour des alternatives aux produits phytosanitaires et l’évolution des pratiques de désherbage est intitulée :

 « Former les professionnels du paysage et des espaces verts en région Hauts-de-France »

Elle s’adresse principalement aux professionnels du paysage (paysagistes, architectes paysagistes, structures d’insertion, ...), aux formateurs des futurs professionnels, étudiants, personnes en formation professionnelle et autres organismes intervenant sur les espaces verts.

« Dès 2017, il ne sera plus possible d’utiliser de désherbants chimiques pour l’entretien des espaces publics des collectivités. Il est urgent que les élèves des établissements d’enseignements agricoles et horticoles, en tant que futurs professionnels au service des collectivités et que l’ensemble de la filière (entreprises du paysage, structures d’insertion,…) intègrent cette évolution et les adaptations qu’elle implique.

L’objectif de cette journée est de mieux cerner les nouvelles attentes des collectivités ainsi que les méthodes et techniques que l’ensemble des professionnels doivent désormais maîtriser pour y répondre. »

Cette journée est GRATUITE !

Retrouvez le programme détaillé de la journée ici et n’hésitez pas à transmettre cette information à toute personne ou réseau susceptible d’être intéressé par cette journée de sensibilisation.

Inscriptions à la journée et renseignements au +33.3.20.12.85.00 ou par mail : contact@nn-chicomendes.org

Le nombre de places étant limité pensez à réserver rapidement.