Conférence le 3 mai 2017 : Dynamiques de renouvellement au sein du Vieux-Montréal

Cycle de conférences organisé par l’Université de Liège / Faculté des Sciences Appliquées - Faculté d’Architecture, la Haute Ecole Charlemagne et la Ville de Liège

Mercredi 03 mai 2017 / 17h30

“Dynamiques de renouvellement au sein du Vieux-Montréal” / Priscilla Ananian, Prof. Dr. Architecte - Urbaniste, Département d’Etudes Urbaines et Touristiques, Ecole des Sciences de la Gestion, Université du Québec à Montréal (FR)

La conférence sera l'occasion d'aborder la démarche entreprise concernant le Vieux Montréal et la dynamique mise en place visant à favoriser, entre autres, l'installation des classes moyennes. Ces nombreux développements immobiliers sont considérés comme autant d'occasions pour planier la ville de demain ainsi que son attrait pour les besoins et usages multiples en évolution. Dans cette optique, la Ville de Montréal entend établir une vision d'ensemble cohérente et concertée de ces différents projets urbains, qui proposent notamment de nouvelles typologies d'habitat et compte s'appuyer dessus pour accroître la qualité de vie dans la métropole et assurer la pérennisation des habitants.

Lieu: ULg- Amphis Opéra
Place de la République Française 41, 4000 Liège.
Entrée libre